17 novembre 2008

Ça bouge à Mirabel!

Grande annonce dans le journal Nord Info daté du 8 novembre 2008. Investissement majeur à Mirabel, secteur St-Janvier. La société Proservin a annoncé un investissement de plus de 30 millions de dollars pour le développement d’un Parc industriel. Ce Parc industriel, sis au coin de la rue Charles, pourra bénéficier d’un accès quasi direct aux voix rapide du à sa proximité de l’autoroute 15. Certaines industries pourraient opter pour cet emplacement plutôt qu’un autre grâce à la proximité de l’aéroport de Mirabel. Attention par contre! Les automobilistes devront user de patience si rien n’est fait pour aider le flow de circulation provenant autant du secteur du Domaine Vert Nord, que celle provenant du boulevard Labelle. Déjà aux heures de pointe faut il être patient et clément du à la ligne d’attente interminable pour ce rendre d’un point à un autre si l'on emprunte la rue Charles ou Victor (Les deux rues faisant les liens d'est en ouest entre le boulevard Curé Labelle et l'autoroute 15). Le dossier semble très intéressant, mais sera certainement à suivre!

Parlons un peu du Maire de cette ville. J’ai déjà lu sur les mécontentements de certain citoyen face à Monsieur Hubert Meilleur, mais d’en juger ses derniers coup, il semble faire tout un boulot ces temps si! Investissement majeur pour un centre commercial aux abords de l’autoroute 15 (qui pour l’instant semble être stagnant…), Bombardier qui développera sa nouvelle Série C dans ses usines de Mirabel (on parle ici de 1 100 nouveaux emplois), un investissement monstre au coup de 575,3 millions de dollars pour l’usine aéronautique Pratt et Whitney. À noter qu’un appui gouvernemental de 141.9 millions leurs sera attribué et une création de 565 nouveaux emplois seront disponibles. http://www.journallenord.com/article-265292-Pratt-Whitney-rejoint-Bombardier.html. On peut aussi noter le nouveau circuit automobile Icar développé pour les adeptes de courses automobiles, situé sur les terrains de l’aéroport de Mirabel.

Pour une ville qui n’était connu par plusieurs que pour son dossier très médiatisé et mal vue de l’aéroport, je pense personnellement qu’elle commence à se démarquer de bien d’autre. Bientôt ça sera fini les longs rangs sinueux, mal éclairé et mal entretenus comme la monté Ste-Marianne ou bien donc Ste-Henriette, en tout cas je l’espère! Je dois mentionner qu’elles ont subis une cure de rajeunissement dernièrement, mais qu’elles sont quand même très mal éclairées. Être un père de famille habitant un secteur comme Ste-Monique et savoir que mes enfants ou ma femme devront affronter ses routes étroites déjà difficiles en été, j’imagine bien mal l’idée de les laisser s’aventurer à la noirceur de l’hiver avec ses tempêtes, verglas et rafales!!! Avec tout ces investissements industriels, peut être serait il sage que Monsieur le Maire songe un peu à la sécurité des citoyens de cette ville. Je plein les gens qui doivent véhiculer à partir de ces secteurs jusqu’à Blainville ou encore Ste-Thérèse.

Pour revenir au développement de cette ville, le pire dans cela est que je n’ai pas encore parlé de tous les développements résidentiels en cours et à venir à Mirabel. Les secteurs de Mirabel-en-Haut, de Saint-Augustin, de Sainte-Scholastique et du Domaine-Vert Nord, pour ne nommer que ceux là, sont des secteurs très actifs. Des supers beaux développements voient le jour. Des secteurs répondant autant au besoin de jeunes famille, que de personnes plus âgées. Un nouveau projet intégré voit tranquillement le jour dans le secteur St-Augustin. On y trouvera sous peu des condos, des maisons unifamilial et multifamilial.

Avec sa population de 40 000 habitants, c’est à ce demander si Mirabel remportera la palme de la ville avec le plus d'expansion sur Blainville avec près de 48 000 habitants. Selon moi, Mirabel sera un secteur en vue dans les prochaines années. Les maisons prendront une certaine plus value et on verra tôt ou tard beaucoup de nouveaux visages dans cette ville.

Aucun commentaire: